Lettre aux joueuses

Chaque adhérent qui s'inscrit à l'AFC s'engage à respecté les engagements suivants.
Le nom respect des engagements entraînera une sanction, une exclusion temporaire ou définitive du club selon la faute commise.

- Je respecte le matériel et les structures, je ne dégrade pas les installations

- J'adopte un comportement sportif. Quand je suis à l'intérieur d'une enceinte sportives, je me comporte comme un sportif avant tout et non comme une femme de... une fiancée de.... ou une copine de....

- Je respecte les arbitres, les délégués, les dirigeants, les éducateurs du PFFC Aubagne et des clubs adversaire

- Je respecte l'adversaire, les supporters du club et ceux des clubs adverses

- Je n'emploie pas de language grossier

- Je suis assidu aux entrainements et respecte les horaires.
Les joueuses arrivant après la fermeture des vestiaires, sans avoir prévenu leur éducateurs, devront verser une participation financière de 1 euro.
Les joueuses absentes de l'entraînement sans avoir averti leur éducateur devront verser une participation financière de 2 euros.
Les joueuses absentes à 2 entraînements consécutifs sans avoir prévenu leur éducateur devront se justifier auprès de lui, celui-ci se réservant le droit d'appliquer les sanctions sportives.

- Je respecte les horaires de convocations des matches.

Dans tous les cas, l'éducateur doit être prévenu par la joueuse concernée.

- Je preuve d'hygiène de vie

- Je ne vole pas

- Je n'emploie pas de ma maltraitance physique et / ou psychologique

- Si je suis concernée par la cigarette, je m'engage à ne fumer qu'en dehors des enceintes sportives que mon club sera amené à utiliser

- Toutes joueuses qui n'aura pas sa licence en règle ( signature, photo, visite médicale) ne pourra participer aux matches

- Au vu de l'implication du District de Provence et de la Ligue de Méditerranée, pour la création et le développement de notre club, nous devons avoir un comportement irréprochable. L'un des objectifs principale du club étant de remporté le challenge du fair play.

- Toutes joueuses recevant un carton jaune ou rouge, ne respectant pas l'éthique sportive (coup volontaires, injures, contestations des décisions de l'arbitre,...) devra régler le montant de l'infraction par le District de Provence ou la ligue de la Méditerrannée. Tant que l'amende ne sera pas régler, cette joueuse ne pourra participer aux matches ou aux entraînements en tant que joueuse mais en tant qu'éducateur adjoint

- Toutes joueuses devra avoir régler sa licence, en totalité, au plus tard avant les vacances de Noel . A cette date d'échéance, toutes joueuses qui ne sera pas à jour de ces cotisations, ne pourra participer ni aux matches ni aux entraînements en tant que joueuse mais seulement en tant qu'éducateur adjoint. Le droit de jouer sera à nouveau allouer quand la cotisation sera totalement régler.

- Le transport des joueuses se faisant par l'intermédiaire des éducateurs et des parents accompagnants bénévoles, ceux-ci ne peuvent être tenus responsable d'une quelconque faute ou erreur. La signature de l'autorisation parentale implique la décharge vis-à-vis des transporteurs, de la responsabilité des joueuses ou des jeunes.

- L'assurance contractée par le club ne couvrira les dépenses de santé ou d'accident qu'à défaut de mutuelle et après remboursement par la caisse maladie. En aucun cas le club prendra en charge les indemnités journalières perdues.

- L'éducateur chargé de l'équipe prendra toutes les mesures nécessaires en cas d'accident après avoir fait le maximum en l'absence des parents, pour les prévenir. Ceux-ci s'engage à fournir en début de saison les renseignements utiles pour la santé de l'enfant (maladies, allergies, nom du médecin traitant,...) ainsi que pour la diffusion des informations ( numéro de portable, numéro fixe,...)

- Lors des matches, entraînements ou sorties collectives, tout dégâts, vols ou dégradations volontaires de matériel ou de locaux, seront à la charge de la joueuse concerné ( ou de ses parents). Cela fera l'objet d'une décision prise par le Comité de Direction. Celui-ci se réservant le droit d'infliger des travaux d'intérêts généraux en relation avec les faits.

- Toutes joueuses bénéficiant de l'inscription à un stage d'éducateur, d'arbitre ou de premiers secours s'engage à pratique sa discipline au sein de ce même club durant une saison complète à titre gracieux au sein de ce même club

- Toutes joueuses désirant, en fin de saison, quitter le club pour un autre est avertit que le club d' Aubagne ne fera aucune lettre de sortie et s'engage à refuser sa démission tant qu'elle n'aura pas régler sa cotisation en totalité et/ou son infraction ou ses dettes diverses au club.

- Toutes joueuses ou dirigeants ne respectant pas ce règlement, pourra se voir attribuer des sanctions. Aucunes décisions ne seront prises sans une consultation du Comité de Direction et après un vote à la majorité.

- Les éducateurs sont seuls responsables de la composition de l'équipe, et nul ne doit intervenir ou donner son sentiment sur le jeu ou les changements à effectuer pendant le match.

A Aubagne le  1er septembre 2019